Segré et les communes associées

Segré-en-Anjou-Bleu

Commune organisatrice du Festival Les Foliklores

Vue sur l'église de la Madeleine
Vue sur l'église de la Madeleine

Le Festival Les Foliklores se déroule dans la commune de Segré-En-Anjou-Bleu, située dans le nord ouest du département du Maine-et-Loire.


Le Pays Segréen, aussi appelé Anjou Bleu, est un territoire qui s'étire depuis les frontières de la Bretagne jusqu'aux rivières de la Sarthe et de la Mayenne. Son nom s'inspire du bleu des ardoises, du ciel et des rivières.

Pour plus d'informations venez découvrir le site officiel de la commune de Segré-en-Anjou-Bleu.


Châteauneuf-sur-Sarthe

Commune associée du Festival Les Foliklores

Vue sur la Sarthe
Vue sur la Sarthe

Châteauneuf-sur-Sarthe est une commune située sur la rive droite de la Sarthe dans le département du Maine-et-Loire. Elle fait partie de la commune nouvelle des Hauts-d'Anjou. 

Pays riche d'un patrimoine marinier (écluses, moulins...), d'anciennes et belles demeures aux façades en tuffeau de Loire et de nombreux sentiers de randonnées.

Le Louroux-Béconnais

Commune associée du Festival Les Foliklores

L'étang "le petit Anjou"
L'étang "le petit Anjou"

Le Louroux-Béconnais est une commune située dans le département du Maine et Loire. Elle fait partie de la commune nouvelle du Val d'Erdre-Auxence. 

Venez découvrir son étang "Le petit Anjou" aussi agréable l'été que l'hiver. Entre les ballades sur les sentiers pédestres et la découverte d'un patrimoine riche et divers, de nombreuses activitées vous y attendent ! 

Retiers

Commune associée du Festival Les Foliklores

Vue sur Retiers et son église
Vue sur Retiers et son église

Retiers est une commune qui se trouve dans le département d'Ille-et-Vilaine. 

A moins de 30 minutes de Rennes et de Vitré, aux confins de la Loire-Atlantique, du Maine-et-Loire et de la Mayenne, Retiers est une agréable commune périurbaine qui a su conserver la qualité de vie de son passé rural.