logo CIOFF
Festival des Cultures du Monde
du 11 au 14 Juillet 2016
...Avec comme invités pour cette édition 2016 des groupes folkloriques en provenance d'Indonesie, du Vénézuela, d'Arménie, d'Ukraine, de la province russe de Kalmoukie et de France.
Les spectacles se tiendront comme pour les précédentes éditions aux quatre coins de l'Anjou Bleu et même au-delà : Le-Lion-d'Angers, Châteauneuf-sur-Sarthe, Le-Louroux-Béconnais, Challain-La-Potherie, Retiers, et bien sûr Segré.
Le programme est en cours de finalisation et sera très prochainement disponible en détails (17 Mars 2016)

Le Programme > Groupe Folk Damjann

Groupe Folk Damjann

DAMJANN anime des Bals Folks depuis 4 ans, il est composé de six musiciens Géraldine au Violon, Elie aux Flûtes, Clarinette, Veuze et Bombarde, Ianis aux Percussions et à la Guitare, Thierry à la Guitare, Yannick à la Basse et Eric à l’Accordéon Diatonique.
mercredi 13 juillet 2016
de 18:30 à 20:30 - Initiation aux danses Folk
Segré - Place du moulin sous la tour (repli salle de l’amitié)
Animation gratuite ; Bar et restauration sur place à partir de 19h30 (Food Truck)
à 21h00 - Bal Folk en plein-air
Segré - Place du moulin sous la tour (repli salle de l’amitié)
Gratuit

Son répertoire est composé essentiellement de musiques traditionnelles mises en valeur par des arrangements qui respectent les traceurs de chaque danse. Il vous fera voyager de la Bretagne à l’Auvergne en passant par l’Anjou et vous fera découvrir les danses typiques de chaque région.

DAMJANN a rencontré Christian VITAL lors d’une initiation et, depuis ce temps ils collaborent pour promouvoir ensemble la culture des danses traditionnelles. Christian est un passionné, il aime partager ses connaissances, intervient sur le territoire Angevin mais aussi en Mayenne et la réputation de qualité de sa pédagogie n’est plus à faire...

Dans le cadre des Foliklores, Christian Vital et Damjann vous emmèneront en Bretagne avec « La Gavotte des Montagnes, Laridé 8 temps et Hanter-Dro », en Vendée avec « La Maraîchine » en Languedoc avec la « Scottish républicaine », dans le Berry avec la « Bourrée 2 temps », et nous traverserons la Manche avec des mixers basés sur des enchaînements de figures de contre-danse anglaise.

Pendant le bal folk, qui débutera à 21h00, d’autres danses seront expliquées. Venez nombreux !

Ajouter un commentaire

| Mentions Légales | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
Thème SPIP par Benoit Guerif & Grand-Angle, sous Licence CC-Attribution