logo CIOFF
L'Été approche !
Le festival accueillera pour cette édition 2018 des groupes folkloriques en provenance de Colombie, d'Uruguay, du Bachkortostan, d'Algérie et du Kirghizistan.
Les spectacles se tiendront comme pour les précédentes éditions aux quatre coins de l'Anjou Bleu, et même un peu au-delà.
Le programme est en cours de finalisation et sera prochainement disponible en détails (février 2018)

Le Festival > Les Précédentes Éditions > Édition 2016 > Gorytsvit

UKRAINE

Gorytsvit

mercredi 13 juillet 2016
à 21h15 - Spectacle
Retiers - Média Parc (repli météo : complexe sportif) - Renseignements : 06.86.79.19.84
Spectacle Gratuit ; Repas à 19h - Tarif : 12€ (Réservation : 02.99.43.64.29) ; Spectacle suivi d’un Feu d’artifice et d’un Bal populaire
jeudi 14 juillet 2016
à 16h00 - Spectacle de clôture
Segré - Parc des Expositions
Tarif : 13 € & Réduit

L’Ukraine est située en Europe de l’Est. Elle a une grande ouverture sur la Mer Noire (Odessa), au sud de la Bulgarie, à l’est de la Russie.

Le folklore ukrainien remonte à l’ancienne mythologie des slave orientaux. Peu à peu, les Ukrainiens ont développé leur propre culture populaire. La musique et la danse traditionnelle sont devenus des outils importants dans la définition et le maintien d’une spécificité culturelle en Ukraine face à des pressions assimilatrices fortes des terres voisines.

Le groupe Gorytsvit est une troupe prestigieuse d’Ukraine, formée en 1978 réputée pour la rigueur de son travail et l’ingéniosité de ses mises en scène. Cet ensemble, composé de 40 danseurs et musiciens est extrêmement spectaculaire. Les acrobaties prodigieuses semblent tenir de l’irréel. Elles alternent avec les danses plus élégantes des belles ukrainiennes.

Ajouter un commentaire

| Mentions Légales | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0