logo CIOFF
L'Été approche !
Le festival accueillera pour cette édition 2018 des groupes folkloriques en provenance de Colombie, d'Uruguay, du Bachkortostan, d'Algérie et du Kirghizistan.
Les spectacles se tiendront comme pour les précédentes éditions aux quatre coins de l'Anjou Bleu, et même un peu au-delà.
Le programme est en cours de finalisation et sera prochainement disponible en détails (février 2018)

Le Festival > Les Précédentes Éditions > Édition 2012 > Raghunath Manet

Raghunath Manet

Spectacle de danse Indienne -
vendredi 13 juillet 2012
à 21h00 - Soirée de Gala
Segré - Centre Culturel, Place du Port
Tarif : 20€ / Réduit : 15€ (-18 ans) / Gratuit : (-12 ans)
JPEG - 53.4 ko

Danseur, mais également chorégraphe et musicien (joueur de vinâ, luth indien), Raghunath Manet est un des ambassadeurs de la culture indienne à travers le monde.

Raghunath Manet est né à Pondichéry en Inde, il a tôt appris et réactualisé le bharata natyam en étudiant avec les plus grands (le docteur Balamurali Krishna) mais aussi en étudiant les sculptures et les dessins des temples indiens tels que le temple de Kanchipuram, ou celui de Villenour.

Il arrive en France en 1985, et contribue au développement du bharata.
Il va ainsi former toute une nouvelle génération de danseurs de bharata natyam, qui seront pour partie à l’origine du boom de Bollywood.
( sources : Wikipedia)

A l’occasion de la venue de Raghunath Manet à Segré, les Foliklores organisent un stage d’initiation à la danse Bollywood avec Karine Salfati.

play
Raghunath Manet à Segré
Télécharger : mp4

Ajouter un commentaire

| Mentions Légales | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0