logo CIOFF
Festival des Cultures du Monde
du 11 au 14 Juillet 2016
...Avec comme invités pour cette édition 2016 des groupes folkloriques en provenance d'Indonesie, du Vénézuela, d'Arménie, d'Ukraine, de la province russe de Kalmoukie et de France.
Les spectacles se tiendront comme pour les précédentes éditions aux quatre coins de l'Anjou Bleu et même au-delà : Le-Lion-d'Angers, Châteauneuf-sur-Sarthe, Le-Louroux-Béconnais, Challain-La-Potherie, Retiers, et bien sûr Segré.
Le programme est en cours de finalisation et sera très prochainement disponible en détails (17 Mars 2016)

Le Festival > Les Précédentes Éditions > Édition 2010 > Le Bouquet Final

Le Bouquet Final

Un feu d’artifice de couleurs de musiques et de danses !
mercredi 14 juillet 2010
de 16:00 à 19:00 - Brésil - Chine - Egypte - Slovaquie - France
Segré - Parc des Expositions
Tarif : 7 € - En raison des conditions météo, l’ensemble de la journée du 14 est déplacée au parc des Expositions.

Une rencontre excpetionnelle entre l’Orient, l’Amérique, l’Afrique et l’Europe...


Brésil

Le Brésil, c’est les traditions anciennes et le carnaval moderne. L’ensemble Banzé exécute avec talent les deux facettes de ce pays. Le spectacle présenté est de très grande qualité. Ce groupe vous donne envie de partir au Brésil.


Chine

Dian de Yuxi, c’est la grâce, le charme, la beauté de la culture populaire chinoise. Un spectacle envoûtant qui va séduire. Des traditions étranges mais d’une rare beauté. Un dépaysement total.


Egypte

Leur danses viennent de toutes les régions du pays et présentent les traditions locales solidement enracinées dans la vie quotidienne. Du Delta du Nil, en remontant le long des villages qui bordent ses rivages, jusqu’à la haute vallée où la Nubie fait le lien avec l’Afrique l’ensemble universitaire présente un spectacle qui vaut bien « une croisière sur le NIL » ?


Slovaquie

La Slovaquie est un pays situé au cœur de l’Europe . Ses pays frontaliers sont la Pologne au nord, l’Ukraine à l’est, la Hongrie au sud, l’Autriche à l’ouest et la République tchèque au nord-ouest . "OCOVA" qui vient de la région très pittoresque des montagnes "Polana" dans le district de Zvolen, mais Ocova est reconnu comme un centre ethnographique très riche culturellement.
Dans son répertoire de chants c’est le style de Wallachie qui prédomine et la forte improvisation des danseurs a été l’un des critères pour la sélection de cet ensemble.
Leur enthousiasme est en prime !


France

La Bourrée Gannatoise vient du Bourbonnais province proche de l’Auvergne et fait partie des 12 meilleurs groupes français. Au respect des traditions ils allient une créativité chorégraphique et musicale qui donne au folklore français son dynamisme, sa qualité et sa richesse. Un vrai plaisir et une grande fierté.

Portfolio

Chine14 Chine15

Ajouter un commentaire

| Mentions Légales | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
Thème SPIP par Benoit Guerif & Grand-Angle, sous Licence CC-Attribution